CONTACT:

 +38552654120

visit@damjanic.eu

À propos de nous

Le vin est un produit pas. Il est une création de l'amour et le désir de la perfection. Une façon de soi et communication exprimant avec le mot. Le vin est un mode de vie.

L'histoire de la famille Damjanić et de la vigne remonte au début du XVIIIe siècle quand la famille Jurković commença à implanter le vignoble sur le territoire du village de Fuškulin, non loin de Poreč. Le travail laborieux, la patience et la persévérance l’ont amenée à occuper l'un des domaines familiaux viticoles dirigeants de la région.

C’est dans les années 30 du siècle dernier que la famille a remporté de nombreuses récompenses lors de différentes expositions viticoles à travers le monde. Elle a, entre autres, eu l’honneur d’être récompensée par le 1er Prix avec la médaille d’or pour son vin rouge à l’occasion de l’Exposition du Bien - être à Paris en 1928.

A cette époque-là, la majorité de son vin était exportée à Trieste car, grâce à sa qualité, il était très bien accueilli sur le marché. Jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la famille exploitait 30 ha de ses terres agricoles, dont 20 ha en vignes.

 

Damjanić Familie

Les courants politiques de l'après-guerre dans cette région n'ont guère toléré sa façon "entrepreneuse" de "gagner sa vie". C’est à cette époque que le patrimoine familial a été décimé et détruit sous couvert de nationalisation et que la tradition centenaire des viticulteurs et producteurs de vin a été brutalement arrêtée.Aprèsune interruption d'une  cinquantaine d'années, c’est au début de ce nouveau millénaire que ses descendants, la famille Damjanić, a recommencé à planter les vignes sur la même terre fertile.

Aujourd'hui, après dix ans de travail acharné, le domaine Damjanić possède 7 hectares de vignobles et une cave aménagée defaçon moderne où le "savoir faire" et l'amour du vin sont appliqués par Ivan, son jeune œnologue.

L'assortiment actuel du domaine Damjanić comprend 4 vins blancs : le Malvoisie d'Istrie, le Malvoisie d'Istrie ˝Akacija˝, le Chardonnay et le Muscat jaune et trois vins rouges : le Merlot, le Bourgogne et le Clemente.

La famille Damjanić a encore d’autres projets : l’implantation de nouvelles vignes avec une préférence pour le Malvoisie d’Istrie, cépage dominant dans la péninsule, mais aussi pour son Bourgogne, cépage autochtone d'Istrie, dont l'implantation était dernièrement assez marginale, à cause de l'incorporation de cépages nouveaux au vignoble.

Avec un accent tout particulier mis sur la qualité, la famille Damjanić utilise les technologies les plus modernes pour la production de son vin et les résultats sont visibles par les nombreuses récompenses obtenues lors des expositions de vins, tant nationales qu'internationales.

L'objectif et la stratégie de développement sont fondés surtout sur l'approche traditionnelle de la qualité, aussi bien auvignoble>qu'en cave.

 

Vin Damjanić

 

  Malvazija Istarska

  Malvazija Istarska "Akacija"

  Chardonnay

  Muškat žuti

  Rose Penelope

  Borgonja

  Clemente

 

En savoir plus

Galerie

Fuškulin 50

52440 Poreč

GPS: 45° 10' 53'' N

13°38' 24'' E

OBITELJSKO POLJOPRIVREDNO

GOSPODARSTVO DAMJANIĆ IVAN

Fuškulin 50, Fuškulin 52440 POREČ

Matični broj: 50231987

 

IVAN DAMJANIĆ

ERSTE & STEIERMÄRKISCHE BANK d.d...

HR4324020061140268010

 

Ivan Damjanić,

Ingénieur vinification

+38552 654 120

Rendez-vous pour la dégustation envoyer sur:

visit@damjanic.eu

Pour les dégustations en avril, il faut un rendez-vous, de mai à octobre, les heures de travail sont de 11h00 à 19h00. Samedi de 10h00 à 17h00.

Dimanche fermé

Abonnez-vous à notre Newsletter!

Submitting Form...

The server encountered an error.

Uspješno poslano! Hvala!